Mes motivations

Les multiples raisons de réaliser l'impossible (ça parait un peu ambitieux comme projet, non? 42 km ? Moi?) :

Je crois qu'au-delà du standard "dépassement de soi", j'ai envie de reconstruire une confiance en moi (égarée depuis quelques années je ne sais où?), de me prouver et de montrer à mes proches (surtout à mes enfants) que tout est possible à celui qui croit que ça l'est et à celui qui s'offre les moyens d'y parvenir.

J'ai une soif d'apprentissage immense.

Je pense qu'il me faut une bonne dose de travail, de rigueur et de réalisme, il faut de la patience et de la persévérance, il faut du courage, de l'estime de soi, il faut lâcher prise, il faut s'écouter...il faut des tonnes de trucs en fait!

Mon credo du moment? Regarder droit devant soi, et balayer les obstacles les uns après les autres! Je vois le marathon (et sa préparation) comme une sorte de rite initiatique où l'on passe par divers stades physiques et émotionnels, un moment hors du temps à vivre, une expérience de vie unique avec, si l'objectif de franchissement de ligne arrivée est atteint un sentiment de plénitude et un nouveau chapitre de vie gravé.

J'ai hâte.

Mais j'ai encore du boulot, hein, j'entends. :-)

blog comments powered by Disqus
Bienvenue sur mon blog!

Retrouvez ci-contre des infos sur ma préparation sportive: mes entrainements, mes courses, mes joies, mes peines, mes découvertes et astuces!