La recherche de sponsors: une galère!

Après plus de 40 envois et beaucoup de travail sur le dossier, toujours le même refrain:

Nous ne finançons pas les athlètes individuels, nous ne sponsorisons pas les sportifs, ou nous soutenons uniquement les sportifs de haut niveau.

Ce qu'il y a d'injuste c'est que tout coûte plus cher quand on est handicapé*, saviez-vous qu'une chaise roulante de course coûte entre 10'000 et 15'000CHF? Ce qui équivaut à 150 paires de chaussures pour un coureur lambda!

En fait, il faut plus d'argent, plus d'organisation, plus de volonté, plus de courage aussi pour faire simplement....... de la course à pied!

Heureusement que je suis tombée sur de bons interlocuteurs au CSP de Nottwil et qu'il y a beaucoup d'aide, de conseils et d'arrangements là-bas. On m'a prêté une chaise en exemple! Merci à ceux qui me permettent d'accéder à ce rêve :-) Je ne baisse pas les bras et je sais qu'il suffit d'un toc toc à une bonne porte pour avoir exactement l'aide qu'il nous faut ;-)

*je déteste ce terme pcq il est discriminant en lui-même! Je verrais plus qqch du genre: être humain à motricité non-standard, ou qqch comme ça :-)

blog comments powered by Disqus
Bienvenue sur mon blog!

Retrouvez ci-contre des infos sur ma préparation sportive: mes entrainements, mes courses, mes joies, mes peines, mes découvertes et astuces!