Le marathon approche!

Chers tous, voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir écrire ici!

Il faut dire que je suis si occupée entre le boulot et les 3 entrainements par semaine.

Pour vous résumer les derniers mois, je me suis imposée une routine de 2 à 3 entrainements depuis 6 mois, cela pour habituer mon corps à l'effort continu et progressif des fameuses 12 semaines d'avant le marathon. Avant, cela était régulier mais je pouvais ne faire qu'une sortie par semaine.

La rigueur que je me suis imposée m'a permis aujourd'hui d'en être à ce stade ou je n'ai plus de courbatures, et beaucoup moins de difficulté à l'entrainement (par exemple, impossibilité de faire une montée sans faire 15 pauses ;))

Après mes muscles, mon coeur lui aussi semble s'habituer à ce que je le inflige et s'il me permet pas forcément de voir des grands changements sur mon rythme habituel de course, il redescend très vite après un effort, et je sens qu'il est à présent possible de réaliser des montées, ce qui n'était pas envisageable encore il y a quelques mois...


Je ne réalise pas encore que je vais faire 42 km dans quelques semaines, et même si je me sens confiante, un autre côté de moi me fait penser que 42 km ca n'a jamais été réalisé encore et que c'est l'équivalent de Bevaix-Bienne!!! c'est super long!


La grande question est de savoir comment je vais le vivre, et comment je me sentirai ce fameux jour du 4 novembre!

Je croise les doigts pour le temps soit clément: c'est le seul paramètre qui m'inquiète vraiment...


A bientôt!!


Voir plus...

Bienvenue sur mon blog!

Retrouvez ci-contre des infos sur ma préparation sportive: mes entrainements, mes courses, mes joies, mes peines, mes découvertes et astuces!